Haritza, à Bordeaux, c’est la passion du métier de fleuriste, bien évidemment, mais également la passion d’avancer coûte que coûte et de saisir les opportunités lorsqu’elles se présentent. Aux commandes de l’atelier Haritza, artisan fleuriste à Bordeaux, Christophe et Frédérique. Partons à leur rencontre.
Avant d’être ce qu’elle est aujourd’hui, l’enseigne Haritza à Bordeaux était un magasin de décoration agrémenté de fraîcheur sous forme de fleurs et de plantes. Une enseigne à la tête de laquelle se trouvait Christophe, avide amateur de belles choses. Dans son magasin de décoration, Christophe proposait des objets hors du commun et uniques qui quittaient la boutique sur un coup de cœur de particuliers, d’hôtels ou d’entreprises de Bordeaux et de la région.
Lorsqu’il a fait le choix de faire entrer des fleurs dans sa boutique, c’est tout naturellement à Frédérique que Christophe a fait appel. Au début, les fleurs ne représentaient qu’une fraction de l’activité de la boutique ; elles jouaient néanmoins un rôle essentiel, en apportant de la vie dans le magasin.
Décembre 2019 : la situation sanitaire devenant préoccupante, nos artisans du bonheur sont sur le qui-vive, comme tous les commerçants d’ailleurs. C’est alors que Christophe et Frédérique décident de fermer leur boutique de décoration pour se consacrer uniquement aux fleurs. Travaillant à huis clos dans un atelier fermé au public, ils assurent les échanges avec leurs clients via Internet et font le pari du digital pour étendre leur activité.
Et ça marche ! Le talent de Frédérique fait que chaque bouquet est doté d’un petit quelque chose qui le rend unique. Christophe, de son côté, assure le lien avec les clients et, photographe averti, met en scène les réalisations florales de Frédérique. Une combinaison parfaitement orchestrée qui aboutit à un objectif précis : la satisfaction des clients.
Haritza, à Bordeaux, ce sont deux individus passionnés. Christophe et Frédérique. Deux personnes dévouées qui travaillent du matin au soir, au gré des commandes reçues en ligne et par téléphone. Mariages, deuils, décoration florale : à Bordeaux, Haritza devient, après seulement un an d’existence, une adresse de choix vers laquelle se tournent les clients les plus exigeants.
De France, de Singapour, des États-Unis… les commandes de fleurs arrivent de partout dans le monde ! Présent sur Internet et sur les réseaux sociaux, Haritza fait vivre son enseigne via le digital et transforme les demandes dans son atelier à Bordeaux. Une communion magique entre l’intangible et la nature, qui aboutit au résultat que l’on connaît aujourd’hui. Bravo à nos artisans du bonheur à Bordeaux !
Cliquez ici pour découvrir la boutique en ligne de Haritza à Bordeaux.
https://fleuristes-et-fleurs.com
Depuis 12 ans, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.
Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.
Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com. Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site.
Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral
Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com
Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom