Né de la passion de Maëlle pour les fleurs, les plantes et la nature, L’Atelier de Babou est né en 2022. Notre artisan du bonheur propose un large éventail de prestations en mettant ses compétences au service des particuliers et des professionnels d’Île-de-France.
Babou, c’est le surnom de Maëlle, un sobriquet affectueux que ses proches lui donnent depuis son plus jeune âge. Issue d’une famille de commerçants d’Herblay dans le Val-d’Oise, Maëlle a toujours baigné dans l’authenticité de l’artisanat. Ses premiers souvenirs avec les fleurs remontent à son enfance. Avec émotion, elle se souvient des heures de jardinage avec son grand-père et du sourire sur les lèvres de sa mère lorsque son père lui tendait un bouquet de fleurs.
Après avoir obtenu un CAP puis un Brevet professionnel à l’École des Fleuristes de Paris, Maëlle a décidé de créer sa propre entreprise. Classée deuxième de sa promotion au terme de ses études en 2022, elle a d’abord envisagé de travailler en boutique de fleuriste. Mais l’ambition d’être à son compte a rapidement pris le dessus, donnant naissance à une entreprise qui lui ressemble pleinement.
Pour les particuliers en Île-de-France, l’Atelier de Babou propose des bouquets et des compositions florales sur commande pour toutes les occasions : mariage, deuil, anniversaires, etc. Réactive et attentive aux besoins de ses clients, Maëlle accueille volontiers les commandes de dernière minute et fait le maximum pour répondre aux demandes, quelles qu’elles soient !
Se fournissant en fleurs localement, notre artisan du bonheur met un point d’honneur à privilégier les circuits courts. Elle affectionne le style champêtre moderne, mettant en valeur ses fleurs préférées lorsque l’occasion se présente. Pivoines, œillets et autres strelitzias font ainsi partie de ses compositions, dans le respect des souhaits de ses clients et de leur budget, bien évidemment. Chaque arrangement floral, une fois réalisé, peut être livré partout en Île-de-France.
Lorsque l’activité des artisans fleuristes d’Île-de-France se fait plus intense, à la Saint-Valentin ou à la fête des Mères par exemple, Maëlle propose ses services et vient renforcer les équipes. Forte de son expérience et de ses compétences acquises lors de sa formation, la jeune femme apporte une technique bien rodée, un esprit d’équipe, de la créativité et un véritable goût de l’effort.
La qualité de son travail ne passe pas inaperçue. En 2021, son travail a été remarqué à l’occasion du fleurissement du château de Chambord.
Aujourd’hui, Maëlle ne compte pas s’arrêter là. Elle envisage l’ouverture d’un camion fleuriste pour devenir une fleuriste itinérante, permettant de fleurir les endroits les plus reculés… ceux dans lesquels les fleurs sont synonymes de vie et de bonheur. En attendant, l’Atelier de Babou continue de grandir, tout en restant fidèle à sa passion et son engagement pour l’artisanat floral.
Pour découvrir la boutique en ligne : www.latelierdebabou.fr
Depuis 2009, nous avons inventé une nouvelle façon d’envoyer des fleurs. Dans le respect du consommateur et de l’Artisan Fleuriste, nous avons inventé un modèle économique atypique, sans intermédiaire, en direct, qui a pu prendre vie grâce à Internet.
Avec notre communauté, il y a des avantages pour tous, car nous avons supprimé tous les intermédiaires. Les envois de fleurs se font en direct.
Les commandes se passent directement sur notre site www.fleuristes-et-fleurs.com Il suffit de choisir la ville où vous voulez livrer vos fleurs. Ensuite, vous choisissez le fleuriste et les fleurs. Vous décidez si vous souhaitez une livraison ou un retrait en boutique (Click and Collect). Le paiement se fait en mode sécurisé depuis le site.
Et voilà ! Vous avez la certitude que c’est un artisan qui va créer et livrer votre choix floral
Important aussi, tous les artisans fleuristes de la communauté sont engagés avec la charte qualité fleuristes-et-fleurs.com
Fleuristes-et-Fleurs, c’est avant tout une histoire humaine et une belle aventure. Nous regroupons aujourd’hui 1500 Artisans Fleuristes qui assurent des livraisons partout en France et dans les Dom Tom